Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 
Hotels République Dominicaine Hôtels, Resorts, Chambres d’Hôtes, Appart-Hotels et guide de voyage de la République Dominicaine, toutes les informations pour choisir un hôtel et préparer vos vacances en République Dominicaine
Helsinki Finlandelocation vacances
Fenetre boisepilation electrolyse
Chambres d'Hotes Aude et Gites AudeAnnonces location vacances Aveyron (12)
Locations chambres d'hôtes
Chambres D'Hotes .org
Hotel Du Lion D'or Entraygues Sur Truyère. Tourisme & Vacances. Chambres D'Hotes & Gites
 
 
Actualités en Aveyron
LE RALLYE MOTO DU DOURDOU A VILLECOMTAL LE 21, 22 ET 23 JUILLET 2017Manifestations
La 14ème edition du Rallye Moto du Dourdou, organisé par le Moto Club de Villecomtal , aura lieu les 21, 22 et 23 juillet 2017. Le Rallye du Dourdou, épreuve Finale du championnat de France des rallyes routiers à moto. Plus de 100 pilotes attendus, avec toutes catégories de motos et sidecars. L'acces spectateurs aux épreuves spéciales est gratuit. C’est quoi ? Le rallye routier c’est la course sur route à l’état pur, sur sa moto de tous les jours, dans des régions pittoresques. la plus ancienne discipline du sport motocycliste. un Championnat de France composé généralement de six épreuves mais vous pouvez très bien n’en faire qu’une en vous procurant une licence « une épreuve » plus de 100 pilotes à chaque épreuve. Le rallye routier, pour qui ? Pour tous ! pour les champions qui font « exploser » le chrono… et pour tous les autres venus faire un bon coup de moto avec leur machine de tous les jours. pas de qualification préalable. possibilité de prendre une licence sur place pour un rallye (avec un certificat médical d’aptitude). possibilité de ne participer qu’à l’étape de jour. et surtout. . .
VIADUC DE MILLAU, PLUS HAUT PONT A HAUBANS DU MONDETourisme
Situation géographique du Viaduc de Millau : département de l'Aveyron. Le viaduc de Millau est un pont autoroutier à haubans enjambant la vallée du Tarn. Il est situé sur les communes de Millau et Creissels dans le département de l'Aveyron , en France. Il assure la continuité des autoroutes A71 et A75 entre Paris et Béziers. Ouvert à la circulation le 17 décembre 2004, il a permis de désengorger le trafic routier, ralenti tous les ans en période estivale, obligé de traverser la ville de Millau . Notons également que la construction de 2 viaducs complémentaires a été nécessaire pour la traversée de la vallée du Tarn: le viaduc de Verrières et le viaduc de la Garrigue. Le viaduc de Millau en chiffres
  • Oeuvre de l'architecte Norman Foster, le Viaduc de Millau est plus haut pont haubanné du monde.
  • Le tablier mesure 2460 mètres de longueur, pèse 36000 tonnes soit plus de 4 Tours Eiffel.
  • Le tablier de 32 m de large accueille une autoroute de 2 fois 2 voies et deux voies de secours.
  • Il traverse la vallée du Tarn à près de 270 m de hauteur.
  • Il est maintenu par 7 piles prolongées chacune par. . .
LA FORTERESSE MEDIEVALE DE CAPDENAC-LE-HAUT Beaux villages
Située à une poignée de kilomètres de Figeac , la forteresse médiévale de Capdenac-le-Haut s’étire le long d’un rocher en forme de presqu’île, surplombant de plus de 110 mètres un méandre du Lot. Si le village reste marqué par son passé médiéval, il figure en bonne place parmi les oppida du Quercy, prétendant au titre «d’Uxellodunum», siège de la dernière bataille gauloise menée par César. Uxellodunum, qui signifie en latin : "hauteur fortifiée", fût le théâtre de la dernière résistance gauloise à l'envahisseur romain. Uxellodunum était une ville gauloise et son siège une fois terminé marqua la fin de la guerre des Gaules en 51 av. J.C. Situé à la limite de deux départements le Lot et l'Aveyron, en Quercy, Capdenac le haut est aussi aux portes du Rouergue. Depuis le début d'année 2011 Capdenac-Le-Haut a été labellisé "Plus Beaux Villages de France " Habité depuis le néolithique, le site de Capdenac-le-Haut est une ancienne forteresse gallo-romaine et une ville médiévale majeure du Quercy. La visite de Capdenac-le-Haut Capdenac-le-Haut est perché sur un rocher en forme de presqu'île, dominant la vallée du Lot. Son exceptionnel patrimoine architectural. . .
AUX ALENTOURS D'ENTRAYGUES SUR TRUYEREPhotos
SAINT CIRQ LAPOPIE UN SITE MAJEUR DE LA VALLEE DU LOTBeaux villages
Située à 30 km à l'est de Cahors au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, Saint-Cirq Lapopie classé parmi les plus beaux villages de France est aussi une halte sur les chemins de St Jacques de Compostelle. Surplombant le Lot de près de 100 m de haut, Le village fut partagé au Moyen âge entre quatre dynasties féodales, les Lapopie, les Gourdon, les Cardaillac et les Castelnau. De ce fait, plusieurs châteaux et maisons fortes constituaient le fort de Lapopie et dominaient le village. Les rues de St Cirq Lapopie ont conservé de nombreuses maisons anciennes dont les façades en pierre ou en pans de bois datent pour la plupart du XIIIè au XVIè siècles. Etroites, elles sont caractérisées par leur toit de tuiles plates, à fortes pentes ... Histoire Il est vraisemblable que l'occupation de cet escarpement rocheux surplombant la rive gauche du Lot, face à un cirque de falaises, a tenté les hommes dès l'époque gallo-romaine. La terre de Saint-Cirq appartenait à la famille de Cardaillac. En 1229, Bertrand de Cardaillac rendit hommage à Raymond comte de Toulouse pour cette terre. Un de ses descendant, nommé lui aussi Bertrand, reçut en 1395 le château. . .
LA RIVIERE LA TRUYERENature
La Truyère est une rivière française du Massif central qui coule dans les départements de la Lozère, du Cantal et de l'Aveyron. C'est l'affluent principal du Lot dans lequel elle se jette en rive droite. Elle est donc un sous-affluent de la Garonne. Géographie La Truyère prend sa source dans la forêt de la Croix-de-Bor, au sein du massif de la Margeride, à 1450 mètres d'altitude et dans le département de la Lozère. Son cours, d'une direction nord-ouest, était autrefois inféodé au bassin de l'Allier. Désormais, il l'est au profit de celui du Lot. Cette capture est due à l'épanchement de coulées de lave basaltique, provenant du volcan du Plomb du Cantal (planèzes). Il y a environ 7 millions d'années, elles ont constitué un barrage près de Saint-Flour. A ce point, la Truyère fait un coude en direction du sud-ouest et descend en rapides dans une vallée au relief jeune, pour se jeter dans le Lot en rive droite, à l'aval d'Entraygues-sur-Truyère. Les eaux de la Truyère sont domptées depuis les années 1950 par les barrages hydro-électriques de Grandval, Lanau et plus loin Sarran prennent l’aspect d’un fjord au milieu de gorges encaissées. L’imposante retenue. . .
LES TRENELS OU TRIPOUS DE L'AVEYRONGastronomie
Les vastes plateaux qui entourent Millau ont toujours servi de pâturages à de nombreux troupeaux d'ovins. Dés le neuvième siècle, le lait de brebis est utilisé pour fabriquer le très célèbre fromage de Roquefort. A partir du onzième siècle, on exploite les peaux d'agneaux qui vont trouver sur place une utilisation de choix : la ganterie. Peut-on trouver un plat plus emblématique pour le Pays de Millau que le Trénel confectionné avec la panse et les tripes d'agneaux ? La tradition populaire veut qu'on le déguste tôt le matin après une fête pour terminer dans la bonne humeur une nuit très agitée. Description : Le Trénel, plat traditionnel du Sud-Aveyron, est constitué par une panse d'agneau coupée en gros morceaux, de la tripe et du jambon de pays. Ingrédients pour 8 personnes :
  • 2 kilos de tripes et panse d'agneaux.
  • 12 gousses d'ail et 12 clous de girofle.
  • 250 grammes de jambon.
  • 180 grammes de couennes de porc.
  • 1/2 litre de vin blanc, 1 litre d'eau.
  • 2 carottes, du laurier, du thym, du sel et du poivre.
La préparation du Trénel : Un bon trénel se prépare minutieusement. . . .
LA MAISON DES VAUTOURS DANS LE GORGES DE LA JONTENature
Une visite pour changer d'idée sur les rapaces. Située dans les Gorges de la Jonte , entre Le Rozier et Meyrueis, la Maison des Vautours ne se limite pas à un simple belvédère. N'hésitez pas franchir les portes pour découvrir l'univers de cet animal à la réputation de croque-mort. Les vautours, ces oiseaux impressionnants et habitants traditionnels des causses , ont été réintroduits avec succès depuis 1970. Non sans mal, combattre les idées reçues négatives sur ces rapaces et démontrer leur utilité pour les habitants et l'ensemble de la chaîne écologique n’a pas été une mince affaire. Historique Les vautours sont présents dans les gorges de la Jonte depuis environ 70 000 ans. Ils ont servi de nettoyeurs durant toute la période médiévale de ces lieux, débarrassant les paysans des carcasses. Ils ont pacifiquement cohabité avec les hommes jusqu'au milieu du 19e siècle. Ils avaient progressivement disparus au XX° siècle. À la fin des années 1940 les derniers spécimens de vautours fauves disparaissent du ciel français. En 1970 une tentative est menée afin de le réintroduire dans les gorges de la Jonte et depuis 1976 tous les rapaces sont protégés par le Parc National. . .
LE TOUR DE FRANCE EN AVEYRON LE 12 JUILLET 2008Manifestations
La Grande Boucle traversera le samedi 12 juillet l'ouest de l'Aveyron. L'occasion pour la FDSEA d'adresser un clin d'oeil atypique aux millions de téléspectateurs Après avoir roulé , en 2004, sur les routes escarpées du Nord-Aveyron, le Tour de France sera de retour dans le département ce samedi 12 juillet, promenant son peloton de favoris, outsiders ou simples "animateurs d'un jour" de Figeac à Toulouse, via le Villefranchois et le Ségala. Il trouvera sur son chemin une oeuvre tout à fait particulière : un coeur de plus de 900 m 2 tracé à la charrue dans un champ enherbé, juste au sortir de La Salvetat-Peyralès. Qui, grâce aux hélicoptères de France Télévision , se découvrira aux fidèles et (très) nombreux téléspectateurs de la plus grande course cycliste du monde. « Un seul but motive cette réalisation : faire participer l'Aveyron à cette grande vitrine estivale des paysages français qu'est le Tour de France, met en avant Dominique Barrau, le leader de la FDSEA. Et qui mieux que les agriculteurs - qui façonnent et préservent depuis des siècles les campagnes aveyronnaises - pouvaient réaliser ce clin d'oeil atypique ! ». Ce sont ceux de la commune de La. . .
LES PLUS BEAUX VILLAGES DE LA RIVIERE AVEYRONVidéos
La rivière Aveyron est le lien entre trois sites d’exception: Najac , Villefranche de Rouergue et Belcastel. Trois sites ou Histoire (avec un grand H) et histoires sont intimement liés. L’occasion de rencontrer des amoureux du Rouergue , dont la passion s’exprime aussi bien dans l’étude du passé que dans la réhabilitation et la sauvegarde du patrimoine aveyronnais. Nous commençons nos escapades dans un étonnant village, dominant les méandres de l’Aveyron. Najac , perché sur un promontoire rocheux s’étire tout au long d’une rue unique au bout de laquelle trône un imposant château fort. Isabelle Aronowicz nous fait découvrir l’histoire singulière de cette forteresse royale construite par Alphonse de Poitiers, le frère de Saint Louis pour asseoir le pouvoir de la couronne de France sur le Rouergue. Si le château est hors norme, le village, que Lucille Brège guide conférencière, nous fait découvrir, ne l’est pas moins. Il présente en effet une forme étonnante : un village rue qui se développe le long du promontoire rocheux, tout en longueur. Remontant un peu l’Aveyron, nous entrons dans Villefranche de Rouergue , le concurrent économique de Najac au Moyen-âge. Christophe. . .
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2018
6 0