Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 
Conseils pour réussir l’achat de sa maison à l’étranger

Vous souhaitez vous acheter une maison, mais pas n’importe où bien évidemment. Vous voulez une maison dans un pays étranger, et cela, pour plusieurs raisons. Changer de vie, enrichir son patrimoine, avoir une maison pour les vacances, une résidence secondaire ou autre, libre à chacun de faire ses choix. Mais pour bien réussir votre achat, il faut bien tout préparer !

Financement et prix de la maison

Avant de prendre une quelconque décision, vous devrez tout d’abord vous renseigner sur les prix des maisons sur le marché qui seraient susceptibles de vous intéresser. Vous découvrirez dans doute beaucoup d’annonces immobilières à l’étranger en faisant quelques recherches sur internet. De cette manière, vous aurez une bonne base de prix sur laquelle vous referez pour savoir à peu près le montant du budget dont vous aurez besoin. Pour ce qui est du financement, vous pourrez avoir recours à des crédits en France et dans certains pays étrangers ; mais seulement si vous remplissez les conditions.

Choix du pays de résidence

Le secteur de l’immobilier à l’étranger offre bien des choix en ce qui concerne les pays dans lesquels les achats de maison par des non-résidents sont devenus possibles. En effet, vous pouvez choisir le pays de votre choix en fonction de vos désirs et de vos envies. Plusieurs pays peuvent entrer dans votre liste que vous souhaitiez une maison en bord de mer, dans la campagne ou bien juste une belle villa avec piscine dans un pays très intéressant. Le Maroc, l’île Maurice, le Sénégal ou encore la Thaïlande, Marrakech et beaucoup d’autres encore peuvent vous offrir des opportunités tout à fait intéressantes.

Choix des professionnels

Choisir de faire appel à des professionnels pour vous aider dans votre projet est aussi une bonne façon de réussir votre achat. En effet, il ne faut pas négliger ce point, car beaucoup de choses sont à voir, notamment en ce qui concerne les lois touchant le domaine immobilier dans les autres pays, le contrat de vente, l’état de la maison et un diagnostic immobilier si possible. Ainsi, vous devrez vous en remettre aux bons soins d’une agence immobilière, d’un notaire sur place et dans votre ville, mais aussi d’un conseiller en immobilier international.
 
 
 
Actualités en Aveyron
LE CEPE OU LE ROI DES CHAMPIGNONS DE NOS FORETSProduits terroir
Les cèpes font partie de la famille des bolets. Il existe une centaine d'espèces de bolets dont quatre sont des cèpes. Les cèpes sont souvent considérés comme les bolets nobles. Les quatres espèces de cèpes sont les suivantes: Bordeaux, Bronzé, des pins et d'été. Ils ont une chair blanche, non bleuissante, leur pied est ventru à obèse et leurs pores blancs jaunissent avec l'age. Ces cèpes sont très recherchés. Cependant, si le cèpe de Bordeaux est encore assez commun et répandu partout dans le monde, les autres cèpes sont plus ou moins rares selon les régions.
LA COMMANDERIE HOSPITALIERE DE LUGANChâteaux
Commanderie du XIIème siècle, édifiée par l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, actuellement Ordre de Malte. C'était à l'origine un corps de logis carré flanqué de quatre tours rondes - une partie abrite un foyer, logement pour personnes âgées et perpétue ainsi sa vocation Hospitalière. L'église a été insérée dans le bâtiment dont elle forme le front sud ouest - le choeur du XIIième siècle a un chevet de plan rectangulaire avec une abside intérieure en cul de four (peu commun en rouergue et unique dans l'ordre de Saint Jean de Jérusalem). Le clocher octogonal date de 1848 possède un escalier a vis en bois. Une exposition avec vidéo qui propose l'histoire des hospitaliers, est présentée dans une magnifique salle voutée qui était la citerne de la commanderie. Une commanderie rurale au XIIème siècle : Nous sommes en l’an 1180, les chevaliers de l’Ordre de l’Hôpital de Saint Jean de Jérusalem accompagnés de Guilhem de Montalègre (grand maître de l’Ordre pour le Rouergue) viennent prendre possession des terres données par Baldois de Lugan. L’emplacement de la future commanderie de Lugan est choisi. . .
LE CHATEAU FEODAL DE MONTAIGUTChâteaux
Les premières traces du château féodal de Montaigut remontent au Xe siècle. Edifiée sur un éperon rocheux dominant la vallée du Dourdou, cette vaste forteresse défendait Saint-Affrique contre les attaques venant du sud. Agrandi et transformé au XVème siècle par la famille de Blanc, le château est restauré à plusieurs reprises avant de tomber en ruine. L'association des Amis du château de Montaigut, qui devient propriétaire du lieu en 1968, entreprend une vaste opération de restauration. Le château sera définitivement sauvé en 1989. Le château présente de belles salles voûtées desservies par un escalier à vis, cellier, sépultures du haut Moyen Age et citerne taillées dans le roc, salles des gardes... Des salles de toutes dimensions conçues jusque dans les moindres détails pour la défense ou pour l'habitat. Il est devenu aujourd'hui un centre d'animations culturelles reconnu et apprécié de tous : théâtre, musique… pour les petits et les plus grands. Histoire Le château de Montaigut est situé sur la commune de Gissac, non loin de Montlaur et de Saint-Affrique. Placé sur un éperon rocheux, construit sur un cimetière. . .
RECETTE DE LA TRUFFADE : PLAT TYPIQUE DU CANTALGastronomie
Ingrédients pour 6 personnes : * 2 Kg de pommes de terre fermes * 700g de tomme de cantal fraîche * 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse * 100g de lardons * 1 oignons émincé (facultatif) * 2 cuillère à soupe d'huile * Sel, poivre Eplucher les pommes de terre, les essuyer et les couper en fines lamelles. Faites revenir les lardons (et l'oignon émincé) dans l'huile. Incorporer les pommes de terre et continuer la cuisson à feu très doux et à couvert pendant au moins 30 minutes en remuant de temps En temps. Retirer du feu. Couper la tomme en lamelles et l'ajouter aux pommes de terre. Remettre alors sur le feu et dès que la tomme est fondue, bien mélanger le tout. Saler, poivrer, ajouter la crème fraîche et laisser encore 5 minutes sur le feu. Retirer la poële du feu. La renverser sur un plat et servir aussitôt.
RECETTE DU FOIE GRASGastronomie
Ingrédients : Un beau foie gras frais Sel, poivre Montbazillac et cognac 1) Sortir le foie du frigo et le laisser à température ambiante pendant 1/2 heure. Il doit être suffisamment mou, pour que la trace d'un doigt s'y imprime facilement. 2) Préparer le foie en le dénervant : Enlever les veines et retirer les nerfs du foie (vous les verrez facilement à l'endroit où les lobes ont été sectionnés). Soulevez les nerfs avec l'a-plat d'une lame de couteau en tirant vers vous pour les arracher. N'hésitez pas à les suivre en faisant des incisions dans le foie. De toute façon, celui-ci se reconstituera à la cuisson. 3) Placer le foie dans la terrine 4) Saler et poivrer très légèrement 5) Arroser d'une marinade à base, suivant les goûts, de par exemple de Monbazillac + cognac ou Sauternes + cognac ou Noilly + cognac ou Banyuls + cognac ou Porto + cognac 6) Filmer la préparation et laisser reposer une nuit au réfrigérateur 7) La cuisson s'effectue au four dans un bain marie ( eau froide ) Fermer la terrine avec son couvercle ou un papier aluminium Pour 500 grammes,. . .
LE MAC D'OC A ARVIEU : SAMEDI 28 MAI 2016Manifestations
Située dans sa cuvette entre les ruisseaux du Céor et du Merlançon, dans le Lévézou, Arvieu sonne la révolte. Avec « Mac d'Oc écoute et mange », 17e édition, samedi, à partir de 19 heures, jusqu'à tard. Le Mac d'Oc, c'est du son à gogo et « la bonne bouffe aveyronnaise ». L'idée de départ, « c'est la parodie de Mc Do' avec des slogans décalés, un menu pour toutes les bourses, le tout à déguster en musique », expliquent les organisateurs. Plus d'infos sur : Le Mac d'Oc à Arvieu
PASSION PATRIMOINE : EN REMONTANT LE LOTVidéos
De sa confluence avec la Garonne jusqu'à sa source sur le Mont Lozère, à 1300 mètres d'altitude, un voyage de près de 500 kilomètres permet de découvrir la vie le long du Lot. Ainsi, Georges Lot, historien, propose de découvrir l'histoire de ce cours d'eau depuis un ULM. La promenade se poursuit à Saint-Cirq-Lapopie. l'un des plus beaux villages de France , qui abrite la maison d'André Breton. En Aveyron, puis le long du plateau de l'Aubrac , Gonzalo Diaz, accompagnateur en montagne, offre une visite de la région, de la cascade du Déroc à un ensemble de petits affluents : les Boraldes. Ensuite, direction la Lozère, avant de parvenir aux sources du Lot.
LA VALLEE DE L'AVEYRON, DES RACINES DE PIERRESVidéos
De Séverac le Château à Rodez , le long de la vallée de la rivière Aveyron , nous allons aujourd’hui découvrir l’histoire singulière de ce pays à la croisée des civilisations. Une aventure gravée dans la pierre, dolmens, menhirs, château, statue, cathédrale… Nous commençons notre « enquête » sur le peuplement de ce territoire à Séverac le Château. Philippe Gruat, chef de service du Service d’Archéologie du Conseil Départemental de l’Aveyron , nous invite à découvrir ce que cache cette magnifique cité médiévale installée sur une butte idéalement située. Car le sous sol de Séverac raconte une histoire aussi ancienne qu’insoupçonnée, prouvant que Séverac est probablement, à l’âge de bronze dès le 9ième siècle avant notre ère, la première « capitale » du Rouergue. Philippe nous emmène ensuite sur le sentier des dolmens de Buzeins. L’Aveyron est en effet le département de France où l’on trouve le plus de dolmens (plus qu’en Bretagne) : plus de 1000 ! Construits pour la plupart entre 5000 et 3000 ans av. J.-C., ce sont les monuments emblématiques du mégalithisme européen. Ils sont l'œuvre des agriculteurs. . .
LA RENCONTRE DE DEUX GEANTS, L'AIRBUS A380 SURVOLE LE VIADUC DE MILLAUManifestations
La campagne de promotion "On ira tous en Aveyron", lancée à l’initiative du Conseil général du département, a donné des idées. Ce mercredi 19 septembre 2007, c’est un prestigieux visiteur, l’Airbus A 380 qui poursuit ses vols d'entraînement, qui est venu découvrir le viaduc de Millau. L'ouvrage détient le record du monde de hauteur en culminant à 343 mètres au dessus du sol. Le plus gros avion civil jamais réalisé, piloté par Jacques Rozay, a survolé par 6 fois l’ouvrage dessiné par l’architecte Norman Foster et construit par Eiffage. La rencontre de deux éminents témoignages des prouesses de la technologie et de l’innovation françaises, est aussi un hommage à un territoire : l’Aveyron. L’ouverture du viaduc de Millau, point d’achèvement de la traversée du département par l’autoroute A 75 (liaison Paris-Méditerranée-Espagne par le Massif central), représente en effet un formidable levier pour le développement économique de nos territoires. Le partenariat du Conseil général avec l'ensemble des acteurs locaux et plus particulièrement la ville de Millau et la Société EIFFAGE, a été déterminant dans ce processus.. . .
NASBINALS, VILLAGE DE LOZERE AU COEUR DE L'AUBRACBeaux villages
Au coeur des hautes terres de l'Aubrac, Nasbinals et son pays vous séduiront par leur tradition d'acceuil et d'hospitalité. Savante harmonie d'espace et de lumière, l'Aubrac est un plateau, mais il n'est jamais monotone. On a peine à imaginer qu'il a connu le combat du feu et de la lave ! Il s'est aujourd'hui assagi. Ses pâturages, forêts et tourbières, ses lacs, cascades et ruisseaux, sont un théâtre de découvertes sans cesse renouvelées où vous pouvez mettre en scène les diverses activités qui vous sont proposées : randonnées, VTT, pêche, équitation, thermalisme, ski de fond, randonnée nordique, raquettes... Nasbinals sur l'Aubrac Nasbinals est une petite ville de l'Aubrac située sur le plateau au pied du col d'Aubrac et à deux pas des lacs de l'Aubrac sans renier son attachement au Gévaudan. Nasbinals est située à 8km du village d'Aubrac , qui lui même est situé à 8 km du village de Saint-Chély-d'Aubrac situé dans l'Aveyron et abrité dans la vallée du Bès, et ont pour histoire commune la Dômerie d’Aubrac et le chemin de Compostelle . A la limite de trois régions: Auvergne,. . .
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
 
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2025