Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 

Afrique, une terre d'évasion et de découverte !

Parmi les destinations touristiques du monde, l'Afrique impressionne par sa grande biodiversité. Elle comble tous les désirs d'explorations des touristes en quête d'aventures. En partant pour des vacances en Afrique, les vacanciers sont certains de profiter d'un dépaysement extrême. Les circuits proposés permettent de s'évader dans un territoire hors des sentiers battus. De plus, les visiteurs tomberont facilement sous le charme et la beauté de ses nombreux paysages sauvages jamais explorés auparavant.

Le pays regorge de magnifiques espaces naturels abritant une flore extraordinaire, en particulier dans le sud, à savoir la Tanzanie ou encore le Kenya. Ce continent possède aussi de multiples facettes issues d'une nature exceptionnelle. Ses paysages sublimes alliant savane trépidante, brousse abondante, steppes à perte de vue, terres volcaniques, vastes déserts, plages de sable blanc séduisent chaque année un grand nombre de routards.

L'Afrique dispose également d'une culture très diversifiée. Un voyage sur ce territoire est une occasion de découvrir d'autres ethnies, et cela peut être une excellente idée pour entamer une première expérience humaine. Les peuples africains ont hérité d'une terre chargée d'histoire, et restent très attachés à leurs traditions. Malgré cela, ces personnes se distinguent par leur sens de l'accueil très convivial. En résumé, l'Afrique se destine à offrir aux globe-trotters un voyage authentique riche en aventures et en découvertes. Chaque région visitée réserve à tous les touristes une expérience unique, notamment au niveau de l'hébergement ou de la gastronomie locale.

Brésil : voyage unique dans des lieux insolites !

Avant d'entreprendre un voyage sur mesure Brésil , mieux vaut connaître à l'avance où l'on va poser ses valises afin de profiter au maximum du séjour. Pour ce faire, il est impératif de trouver le bon hôtel qui répondra aux besoins de chacun. Pour les touristes de passage à Rio de Janiero, ils peuvent entre autres se loger dans l'un des beaux hôtels qui soient au Brésil, Marina Palace. Il est localisé tout près de la célèbre plage de « Leblon Bleach ». Et ce n'est pas tout, il se situe également à quelques pas d'autres plages légendaires comme celle d'Ipanema, de Corcovado ou de Lagoa Rodrigo de Freitas. De plus, Marina Palace offre une vue panoramique sur l'Océan Pacifique.

Pour les vacanciers en quête d'un hébergement assez insolite au Brésil, ils peuvent louer une chambre dans l'hôtel Ariau Amazon Towers. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres de l'aéroport international Brigadeiro Eduardo Gomes au nord-ouest du pays. De tous les hôtels du Brésil, Ariau Amazon Towers est sans aucun doute le plus incroyable. En effet, il a été bâti dans la cime des arbres de la forêt amazonienne et il est connu comme étant l'un des hôtels perchés les plus haut du monde. En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes équipées afin de répondre aux besoins de tous les routards, à savoir, climatisation, mini-bar, salle de bain, sans oublier les balcons privés et bien plus encore. Alors, tous au Brésil !
 
 
Actualités en Aveyron
DES RACINES ET DES AILES : SUR LES CHEMINS DE L'AVEYRONVidéos
L'émission « Sur les chemins de l’Aveyron » propose de parcourir hors des sentiers battus l’ancienne province du Rouergue. Christophe Evrard est médiateur du patrimoine, il nous raconte l’histoire de Villefranche-de-Rouergue et Sauveterre-de-Rouergue. Dès les premiers plans aériens, on perçoit le caractère visionnaire des bâtisseurs de l’époque. Puis nous partons à la découverte d’un site naturel exceptionnel, complètement méconnu : le trou de Bozouls , un canyon de 100 m de profondeur et de 400 m de diamètre, creusé par la rivière du Dourdou. Nicolas Cayssiols est responsable du classement du site en Espace Naturel Sensible. Enfant du pays, il nous fait partager les lieux secrets de ces gorges. En Aveyron , les terrains accidentés ont obligé les hommes à imaginer des constructions audacieuses, comme à Najac , un des plus beaux villages de France , bâti sur une arête rocheuse, et dominé d’une incroyable forteresse conçue par Alphonse de Poitiers. L’historien Christian-Pierre Bedel nous fait découvrir les entrailles du village, qui recèlent d’étonnants passages secrets. Puis nous suivons le chemin de Saint Jacques de Compostelle , le fameux GR 65 , sur un tronçon. . .
MARCILLAC VALLON: VILLAGE ET VIGNOBLEBeaux villages
Capitale du Vallon qui porte son nom, Marcillac se blottit autour de sa belle église du XIV° siècle à l'imposant clocher octogonal de grès rouge, qui donne tant de caractère à l'architecture de la ville. A l'intérieur du boulevard commerçant, qui occupe l'emplacement des anciens remparts, la vieille ville (site classé) abonde de maisons anciennes, avec leurs encorbellements, sculptures, fenêtres à meneaux, portes de caves. A noter également, une ancienne tour de guêt. Le "Pont Rouge", vestige d'une voie-ferrée industrielle, témoigne de l'exploitation des mines de fer de Montdalazac au siècle dernier et du lien qu'il existait entre Marcillac et Decazeville. "Marcillac" est aussi le nom d'un vin A.O.C. issu d'un vignoble plus que millénaire. Le vigneron du monument au morts, les terrasses de vignes du côteau ou, plus encore, les superbes manoirs et maisons de vignes des vallées de Grand Combe et du Cruou nous le rappellent. Extrait du reportage sur Marcillac vallon diffusé par France2 le 4 janvier 2017 :
LE CHATEAU DE PEYRELADE CONTROLE L'ENTREE DES GORGES DU TARNChâteaux
Le Château de Peyrelade est un château construit au xie siècle. Aujourd'hui en ruine, il est situé sur la commune de Rivière-sur-Tarn, dans le département de l'Aveyron. Grâce à sa position qui contrôle l'entrée des Gorges du Tarn, il constitue l'un des châteaux les plus importants de l'ancienne province du Rouergue. Il a été le théâtre d'incessantes batailles jusqu'à sa démolition en 1663, ordonnée par Richelieu. Les ruines donnent une bonne idée de l'organisation du château. Le mur d'enceinte fait plus de 250 m, pour 10 m de haut et jusqu'à 2,1 m d'épaisseur. Le château est dominé par une piton rocheux sur lequel s'appuie un donjon en bon état. Au Moyen Âge, une triple enceinte de murs l'entourait. On accédait à la première par deux portes; la seconde protégeait un corps de logis et une place d'armes; la troisième entourait le donjon haut de 50 mètres, auquel on accédait par un pont-levis et qui donnait sur une terrasse. Ce donjon renfermait un four, une citerne et un beffroi dont la cloche sonnait en cas de danger. Le château de Peyrelade fait partie d'un groupe de 23 châteaux en Aveyron qui se sont associés pour constituer. . .
CASSAGNES COMTAUX - GOUTRENSBeaux villages
Le village de Cassagnes-Comtaux offre une vue imprenable sur la vallée de Clairvaux et sur une partie du vignoble AOC de Marcillac. Sur la commune de Goutrens, à proximité du village de Cassagnes-Comtaux, se trouve le site archéologique du dolmen de la Serre qui a été inscrit en tant que monument historique en 1994. Histoire & Patrimoine de Goutrens L'ancien chef-lieu de la commune était Cassagnes-Comtaux. A la suite d'une longue dispute entre ce village et celui de Goutrens, la commune fut appelée Cassagnes-Goutrens, puis le 17 avril 1917 Goutrens (nom de type germanique : goth (peuple) et en occitan : Gotrens). Le prieuré de Saint-Amans dépendait du chapitre de la cathédrale de Rodez. Il fut d'abord annexe de celui de Cassagnes-Comtaux, puis la situation fut inversée. L'église a été construite vers 1890. La flèche de son clocher supporte une splendide et non moins originale croix occitane. A l'extérieur du bras droit du transept, du côté de la sacristie, une pierre taillée en forme d'écusson, posée renversée, provient dit-on, de l'ancienne église où elle formait la clé de voûte d'un arceau. Elle porte une inscription, de lecture assez difficile qui pourrait. . .
LE CHATEAU FORT DE SAINT-BEAUZELYChâteaux
Le village de Saint-Beauzély : Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses , au coeur de la vallée de la Muse, Saint-Beauzély fut longtemps le pays des tailleurs de pierres et de bâtisseurs à qui sont dus de nombreux bâtiments du Sud-Aveyron. Saint-Beauzély est un lieu où dolmens, vestiges de temples gallo-romains et voie romaine témoignent d'un habitat ancien. Le village, groupé autour de l'église est cité dès 1082. Il tire son nom de Saint Baudile, patron de la paroisse. Le château : Le premier château existait au XIIème siècle. Il à été réaménagé au XVIème siècle. Ses deux corps de bâtiments avec mâchicoulis et fenêtres à croisée ouvrent chacun sur une belle porte à fronton triangulaire. S'appuyant sur le château, la porte de la Madeleine enjambe la rue. Elle témoigne des anciens remparts. Il a été la propriété successive des familles de Lévézou (XIIIé s.), Brenguier d'Arpajon (XIVè s.) puis des Roquelaure. Au XIXème siècle, la famille de Gaujal en fait don aux religieuses de la Saint Famille qui le transforment en ‚cole de 1835 à 1961. Il est aujourd'hui propriété de la. . .
COUBISOU, BEAU VILLAGE PRES D'ESTAINGBeaux villages
Entre Estaing et Espalion , découvrez un village que l'on pourrait classer parmi les plus beaux villages de l'Aveyron si le département n'en comptait pas déjà autant... Voici Coubisou au dessus de ses jardins en terrasses : une unité architecturale et une harmonie de maisons blotties autour de l’église et du vieux château, la beauté de l’environnement préservé et le charme des rues et des jardins fleuris.
LE VIADUC DE MILLAU RESISTERAI A UN SEISME LEGER DE 4,5Nature
Qu’on se rassure d’emblée : il ne devrait pas y avoir dans les jours et les mois à venir plus de tremblements de terre en Aveyron qu’au cours des cinq derniers siècles, sachant que le site internet Sisfrance, tenu à jour par le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM), en répertorie quand même une petite vingtaine, d’intensité diverse. Rien ne permet non plus de dire que les séismes à venir seront plus violents que durant cette période. les derniers en date : - Le 25 janvier 2014 au nord d'Espalion (27 kilomètres au nord de Rodez ) avec une magnitude 3,9. - En février 2002, dont l’épicentre se trouvait sur le Lévézou , au nord-ouest de Millau , avec une magnitude 4,5. Mais, depuis le 1er mai, la moitié des communes de l’Aveyron se retrouvent en zone sismique de niveau 2 (le risque y est considéré comme faible), ), au centre, à l'est et au nord-est du département. C'est le cas du grand Rodez , de Millau ou encore d'Espalion. Non que leurs caractéristiques géologiques aient foncièrement changé depuis le 30 avril, mais en raison de la nouvelle réglementation parasismique européenne, et au regard du code. . .
MILLAU, CAPITALE DU CUIR ET DE LA GANTERIETourisme
Millau (en patois rouergat Milhau) est une commune française, faisant partie du département de l'Aveyron lui même intégré à la région Midi-Pyrénées, à 70 Km de Rodez , la capitale de l'Aveyron. Ses habitants à l'année s'appellent les Millavois. Elle est incluse dans le parc naturel régional des Grands Causses. Le territoire de cette commune matérialise une fraction sud du Massif Central. Il est traversé par la rivière Dourbie qui se jette dans la rivière Tarn. Aux portes de la Méditerranée et au pied de son désormais célèbre Viaduc , Millau cultive son art de vivre ! D'où que l'on vienne, on aborde le cœur de ville par des avenues plantées d'arbres à l'atmosphère toute méridionale. De la place du Mandarous où il fait bon s'arrêter pour se désaltérer, aux vieilles ruelles qui serpentent dans le vieux Millau, il est agréable de flâner et de découvrir un patrimoine architectural très riche (lavoirs, façades d'anciens hôtels particuliers, la place Foch, les Halles, le Beffroi …), entouré de jardins remarquables de fraîcheur et de couleurs. Millau, c’est aussi la capitale du sport nature et loisirs : la Ville s’est dotée d'équipements de haut niveau lui permettant de recevoir. . .
LA RANDO À LULU (VTT, CYCLO, PÉDESTRE) - 25 MAI 2017 A ENTRAYGUESEntraygues
Randonnée cyclo, VTT ou pédestre au départ d'Entraygues sur plusieurs circuits VTT balisés pour l'occasion. Superbes points de vues et nombreux ravitaillements. A vivre en donnant le meilleur de vous même, dans un esprit de performance ou comme une randonnée sportive qui vous mènera vers de superbes points de vue et de copieux ravitaillements. Renseignements et Inscription: Office du Tourisme Entraygues 05 65 44 56 10 Plus d'infos sur : www.vclt.fr
LE LIORAN : STATION DE SKI ALPIN ET FONDSports
Nichée dans un cadre exceptionnel, au milieu des sapins, la Station de ski du Lioran s'étend sur 150 hectares, de 1160 à 1850 mètres d'altitude. 42 pistes pour 60 Km skiables. 11 pistes vertes, 12 pistes bleues, 14 pistes rouges, 5 pistes noires. Les équipements 22 remontées mécaniques font du Lioran le domaine skiable le mieux équipé du Massif Central *8 télésièges dont un télésiège débrayable au Plomb du Cantal et le nouveau télésiège du Remberter *13 téléskis, dont 4 télébaby. *1 téléphérique relie la station du Lioran au Plomb du Cantal (1856m). Il peut contenir jusqu'à 80 personnes et vous monte à la vitesse de 10 m/s sur le plus haut sommet du Cantal. Un réseau optimisé de canons à neige permet l'enneigement de 10 pistes et de l'espace débutant au coeur de la station. Le Lioran c'est aussi le plaisir de goûter à la neige sans les skis : Chiens de Traîneaux, motoneiges, balnéothérapie, pistes de luge, dévalkart, randonnées raquettes, téléphérique du Plomb du Cantal, Patinoire. www.lelioran.com
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2017
5 0