Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 
Locations Vacances en France, annuaire de location vacances de particuliers a particuliers.
Locations Vacances
Locations Vacances en France et Europe.Partenaires OOVacances : Vacances Particuliers | Location Vacances | Annonces Locations Vacances | Locations Vacances | Vacances entre Particuliers | Top Locations Vacances | Vacances
Location Vacances
 
 
 
Actualités en Aveyron
FEU DE LA SAINT-JEAN A ENTRAYGUES LE 26 JUIN 2019Entraygues
Feu de la Saint-Jean à Entraygues-sur-Truyère le 26 juin 2019 Au confluent du Lot et de la Truyère sous le château d'Entraygues.
VISITE DU PRINCE ALBERT II DE MONACO A MUR-DE-BARREZCélébrités
Le Prince de Monaco s'est rendu mercredi 14 mai 2014 en visite officielle dans le village aveyronnais de Mur-de-Barrez. Descendant de sa Peugeot noire 508 avec une heure de retard sur son programme, Albert II de Monaco fut accueilli chaleureusement par une foule consciente de vivre un moment unique. Et il le fut. Du soleil, des sourires, pas de barrières pour être proche du peuple, des appareils photos et des tablettes portés à bout de bras, la ferveur était à la hauteur de l’attente. Le dévoilement de la plaque sur la tour de Monaco Certes, la princesse Charlène n’est finalement pas venue - victime d’un malaise - mais l’ivresse de la rencontre avec un prince fait toujours rêver. Le maire Alain Cézac a prononcé un discours mêlant histoire et actualité. Puis s’en est suivi le dévoilement de la plaque sur la Tour de Monaco, l’échange de cadeaux (deux modillons pour le prince, une statuette de François de Grimaldi pour la Ville de Mur-de-Barrez ). Le nombreux public, un millier de personnes environ, a pu ne pas quitter d’une semelle son prince, donnant libre cours aux photos, aux mains tendues et aux petits mots en. . .
SALLES LA SOURCEBeaux villages
Le village de Salles la Source porte bien son nom. En effet, il est bâti au milieu de multiples sources qui se recoupent pour former des cascades en plein centre de la ville. L'une d'entre elles fait plus de 20 mètres ! Autrefois, la force de l’eau était utilisée pour activer moulins et filatures. Aujourd’hui la rivière souterraine est exploitée … par EDF. Cette ancienne possession des comtes de Rodez s’étend sur trois niveaux le long d’une falaise calcaire. Dans la partie basse du village, le quartier du Bourg, se trouve l'église romane Saint Paul du 12ème siècle. Cette église est le seul édifice en bon état rappelant l'époque romane, avec son magnifique clocher octogonal. En mémoire de son passé, la cité abrite dans la partie haute du village et ce dans une ancienne filature de plus de 2000m2 le Musée des Arts et Métiers traditionnels du Rouergue.
40 HARLEY DAVIDSON FROM INVICTA HOG - KENT - ENGLANDEntraygues
WEB : www.invictahog.co.uk
LAC DE SARRANS ET PRESQU'ILE DE LAUSSACNature
Le lac de Sarrans suit très fidèlement le tracé de la Truyère dont il a noyé l'ancien lit. Il mesure presque trente-cinq kilomètres de longueur pour une largeur moyenne de trois cents mètres. Le barrage proprement dit est formé par une monumentale digue en voûte de cent treize mètres de hauteur supportant la route faisant la liaison entre Sainte-Geneviève-sur-Argence et le département du Cantal. Le lac a une envergure de 1000 hectares. La partie aval du lac est totalement aveyronnaise, puis il y a une zone de partage par le milieu, enfin la partie amont se trouve entièrement dans le Cantal. Ceci n'a aucune incidence sur la réglementation de la pêche et des sports nautiques commune aux deux départements. Ce lac est d'une très grande beauté sauvage dans un décor naturel somptueux. Ses berges, presque entièrement boisées, sont en forte pente où il est difficile, voire dangereux de vouloir s'y installer ou les suivre au bord de l'eau. C'est seulement possible et avec beaucoup de difficulté lorsque le niveau est abaissé de deux à trois mètres. Le seul point, tout à la fois pittoresque et agréable, ou l'on trouve une belle plage, des berges en. . .
RAID VTT DES 2 VALLEES: 29 juin 2008 A ENTRAYGUES SUR TRUYEREEntraygues
Dimanche 29 juin 2008: 4ème édition du RAID VTT d'Entraygues Aveyron Suite aux 3 premières éditions du RAID VTT des 2 Vallées, qui ce sont avérées être très prometteuses, le vélo club lot et Truyère renouvelle l’expérience grâce à ses nombreux bénévoles et ses sponsors. L’an dernier 230 coureurs ont participé à cette journée sportive qui accueille petits et grands sur quatre circuits différents, dans un cadre magnifique. 4 distances au choix vous sont proposées : * Mini raid 10 kms * Raid de la sueur 21 kms * Raid de la sueur et des crampes 30 kms * Raid de la sueur, des crampes et des larmes 45 kms Le départ simultané des 4 raids se déroulera à 10h30 Le classement et les récompenses sont prévues à 15h00 Outre la performance sportive, venez vous émerveiller sur des itinéraires avec de multiples et superbes points de vue et laissez récompenser tous vos efforts par de copieux ravitaillements... Renseignements et réservation : Velo Club Lot Truyere Site Internet Raid VTT Entraygues Office du Tourisme Entraygues 05 65 44 56 10
INTERNATIONAL DE PETANQUE D'ESPALION DU 6 AU 9 AOUT 2021Manifestations
La ville d'Espalion accueille le 10ème International de pétanque du 6 au 9 aout 2021. Vous pourrez voir jouer de nombreuses équipes étrangères.. Renseignements et inscriptions sur le site : www.espalion-national.org
L'ESTIVADA DE RODEZ DU 22 AU 24 JUILLET 2021Manifestations
Le festival des cultures des pays d'Oc. L’Estivada est le carrefour des cultures occitanes dans toutes leurs formes d’expression artistique : musiques, chants, littérature, théâtre, poésie, conte ou même cinéma ! Au programme cette année, plus de 60 spectacles regroupant près de 400 artistes, des créations artistiques originales et des rencontres inédites. L’ « Estivada » est une alchimie entre fête populaire et excellence, une manière d’être avec « paratge, jòia e convivencia ». L'Estivada est un festival qui se déroule tous les ans la dernière semaine de juillet à Rodez, dans l’Aveyron. L’Estivada propose des dizaines d’animations dans diverses disciplines, toutes d’accès gratuit : concerts, bals, théâtre, conte… Toute la programmation de l’Estivada est articulée autour de la langue et de la culture occitane, la langue minoritaire de toute la moitié Sud de la France, ainsi que quelques régions des pays limitrophes (Espagne et Italie). Parce que nous sommes ouverts et que nous avons une vision moderne et universaliste de notre identité, nous évoluons loin des clichés attachés aux langues et cultures dites régionales. Vous voilà prévenus ! Qui que. . .
LE CHATEAU FORT DE SAINT-BEAUZELYChâteaux
Le village de Saint-Beauzély : Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses , au coeur de la vallée de la Muse, Saint-Beauzély fut longtemps le pays des tailleurs de pierres et de bâtisseurs à qui sont dus de nombreux bâtiments du Sud-Aveyron. Saint-Beauzély est un lieu où dolmens, vestiges de temples gallo-romains et voie romaine témoignent d'un habitat ancien. Le village, groupé autour de l'église est cité dès 1082. Il tire son nom de Saint Baudile, patron de la paroisse. Le château : Le premier château existait au XIIème siècle. Il à été réaménagé au XVIème siècle. Ses deux corps de bâtiments avec mâchicoulis et fenêtres à croisée ouvrent chacun sur une belle porte à fronton triangulaire. S'appuyant sur le château, la porte de la Madeleine enjambe la rue. Elle témoigne des anciens remparts. Il a été la propriété successive des familles de Lévézou (XIIIé s.), Brenguier d'Arpajon (XIVè s.) puis des Roquelaure. Au XIXème siècle, la famille de Gaujal en fait don aux religieuses de la Saint Famille qui le transforment en ‚cole de 1835 à 1961. Il est aujourd'hui propriété de la. . .
NAVIGATION SUR LE LOT : LE TEMPS DES GABARRES Histoire
Entraygues, comme son nom l'indique entre les eaux, est idéalement située au confluent de deux rivières, le Lot et la Truyère. Cette situation en fit de tout temps un carrefour important de voies de communication. Le Lot "Le Lot ou plutôt : l'Olt (son toponyme véritable) est l'antique Oltis qui prend sa source au pays des Gabales : Le Gévaudan, dans le massif du Goulet qui culmine à 1497 mètres. Sa source se situe à 1382 m d'altitude non loin du village d'Alpiers (Lozère). Sur une distance totale de 471 km la rivière d'Olt baigne quatre régions naturelles : Le Gévaudan (la Lozère), le Rouergue (l'Aveyron), un peu de la haute Auvergne (le Cantal), Le Quercy (le Lot) et l'Agenais (le Lot-et-Garonne) où elle conflue avec la Garonne à Aiguillon, à la pointe du Rébéquet." "Seule voie longitudinale vers l'Aquitaine (Quercy, Agenais, Bordelais) l'Olt, à partir du confluent de la Truyère , fut le grand chemin fluvial antique. Sur une longueur totale dépassant 470 km seuls 256 km de la basse vallée - du port de Livinhac (Bouquiès) à Aiguillon - et 41 km de la haute vallée, dite montagnarde - d'Entraygues à Marcenac (près de Livinhac ) - soit au total 297. . .
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2021
2 0