Nicolas Sarkozy a salué vendredi 19 janvier 2007, devant le (Aveyron), la "France éternelle", qui "s'appuie sur ses racines et se tourne vers l'avenir".
Cela "fait 120 ans que ce département perdait des habitants ! Et bien voilà , il en gagne cette année pour la première fois", s'est réjoui le ministre et candidat UMP à la présidentielle, au cours d'un déplacement dans l'Aveyron.
"Le progrès ne sert pas qu'à développer nos villes, mais l'ensemble de nos territoires", a souligné M. Sarkozy, dont le portefeuille comprend, outre l'Intérieur, l'Aménagement du territoire.
"J'ai voulu montrer des lieux où le génie de l'homme s'était exercé. Qui aurait pu dire, il y a vingt ans, que dans le , on ferait ce qu'il y a de plus moderne ?", a lancé M. Sarkozy.
"On peut mettre la technologie au service de l'environnement", a observé le candidat à l'Elysée, au pied de cet ouvrage d'art long de 2.460 mètres, dont la mise en service a fait sauter le classique bouchon estival de . Plus haut viaduc du monde, il culmine à 270 m au-dessus du Tarn.
M. Sarkozy a salué dans ce pont géant "une réussite environnementale, économique, touristique, technique".
|
Nicolas Sarkozy en Aveyron visite le viaduc de Millau
|