Idée de sortie, si vous êtes de la région de l’Aveyron ou du Cantal, le dimanche 2 août à Mandailles se déroule une épreuve du championnat de France de montée impossible.
Mandailles se situe dans la partie Nord du département de l’Aveyron, en région Midi Pyrénées, entre et , aux portes de , à 1 heure du
Le village de Mandailles est bâti tout en longueur sur une arête rocheuse et s'abaisse en pente raide vers le , d'où l'expression locale "long comme Mandailles".
Très joli site avec des demeures du XVIème siècle, possédant des fenêtres à meneaux et des caves voutées. Vestige du château au bas du village.
Les règles de la montée impossible
Le Championnat de France Montée Impossible oppose des prototypes aussi puissants qu'incroyables, sortis de l'imaginaire de passionnés.
Le but est simple : aller le plus loin possible, le plus vite possible, dans une pente dont l'angle d'inclinaison peut parfois atteindre 90 degrés !
Entre le vrombissement des moteurs, des prototypes à couper le souffle et des montées qui semblent infranchissables, assister à ce spectacle vous laissera des souvenirs impérissables.
Tous les pilotes ont eux-mêmes monté leur "bécanne",et ne peuvent bénéficier d'aucune aide pendant la montée.
Ainsi, c'est au guidon qu'hommes et femmes passionnés de "Hill-climbing" - terme anglais exact pour ce type d'épreuve, devront monter le plus haut possible, afin d'améliorer leur classement.
En cas de chute, comme c'est le cas dans 9 cas sur 10, c'est alors le niveau de la roue avant de la moto immobilisée qui sert de point de mesure.
Seuls quelques rares chanceux arrivent chaque année à atteindre le sommet, non sans mal.
|
Montée Impossible de Mandailles - Aveyron
|