Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 

Afrique, une terre d'évasion et de découverte !

Parmi les destinations touristiques du monde, l'Afrique impressionne par sa grande biodiversité. Elle comble tous les désirs d'explorations des touristes en quête d'aventures. En partant pour des vacances en Afrique, les vacanciers sont certains de profiter d'un dépaysement extrême. Les circuits proposés permettent de s'évader dans un territoire hors des sentiers battus. De plus, les visiteurs tomberont facilement sous le charme et la beauté de ses nombreux paysages sauvages jamais explorés auparavant.

Le pays regorge de magnifiques espaces naturels abritant une flore extraordinaire, en particulier dans le sud, à savoir la Tanzanie ou encore le Kenya. Ce continent possède aussi de multiples facettes issues d'une nature exceptionnelle. Ses paysages sublimes alliant savane trépidante, brousse abondante, steppes à perte de vue, terres volcaniques, vastes déserts, plages de sable blanc séduisent chaque année un grand nombre de routards.

L'Afrique dispose également d'une culture très diversifiée. Un voyage sur ce territoire est une occasion de découvrir d'autres ethnies, et cela peut être une excellente idée pour entamer une première expérience humaine. Les peuples africains ont hérité d'une terre chargée d'histoire, et restent très attachés à leurs traditions. Malgré cela, ces personnes se distinguent par leur sens de l'accueil très convivial. En résumé, l'Afrique se destine à offrir aux globe-trotters un voyage authentique riche en aventures et en découvertes. Chaque région visitée réserve à tous les touristes une expérience unique, notamment au niveau de l'hébergement ou de la gastronomie locale.

Brésil : voyage unique dans des lieux insolites !

Avant d'entreprendre un voyage sur mesure Brésil , mieux vaut connaître à l'avance où l'on va poser ses valises afin de profiter au maximum du séjour. Pour ce faire, il est impératif de trouver le bon hôtel qui répondra aux besoins de chacun. Pour les touristes de passage à Rio de Janiero, ils peuvent entre autres se loger dans l'un des beaux hôtels qui soient au Brésil, Marina Palace. Il est localisé tout près de la célèbre plage de « Leblon Bleach ». Et ce n'est pas tout, il se situe également à quelques pas d'autres plages légendaires comme celle d'Ipanema, de Corcovado ou de Lagoa Rodrigo de Freitas. De plus, Marina Palace offre une vue panoramique sur l'Océan Pacifique.

Pour les vacanciers en quête d'un hébergement assez insolite au Brésil, ils peuvent louer une chambre dans l'hôtel Ariau Amazon Towers. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres de l'aéroport international Brigadeiro Eduardo Gomes au nord-ouest du pays. De tous les hôtels du Brésil, Ariau Amazon Towers est sans aucun doute le plus incroyable. En effet, il a été bâti dans la cime des arbres de la forêt amazonienne et il est connu comme étant l'un des hôtels perchés les plus haut du monde. En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes équipées afin de répondre aux besoins de tous les routards, à savoir, climatisation, mini-bar, salle de bain, sans oublier les balcons privés et bien plus encore. Alors, tous au Brésil !
 
 
 
Actualités en Aveyron
LE BEFFROI DE MILLAUTourisme
Le Beffroi domine le coeur de la vieille ville du haut de ses 42 m. Construit au XIIème siècle à l'emplacement probable du château primitif des comtes de Millau , le donjon médiéval, ou Tour Carrée, assurait la sécurité de l'enceinte fortifiée dans son angle sud-ouest. Propriété privée à partir du XIIIème siècle, celui-ci sera acheté par les consuls de Millau en 1613 pour servir de base à la tour octogonale devant abriter le bourdon communal. Ainsi naissait le Beffroi. La Tour Carrée servira de prison du XVIIème au XIXème siècle et notamment pendant la période révolutionnaire. L'édifice, tel que nous le voyons aujourd'hui, est privé de sa belle flèche, incendiée par la foudre le 29 juillet 1811. Celle-ci portait la hauteur totale de l'ensemble à 52 mètres. De la terrasse du sommet, équipée de six tables d'orientation on découvre un remarquable panorama sur la ville de Millau et ses environs : Eglise Notre-Dame de l'Espinasse, Eglise St Martin, Lavoir de l'Ayrolle. Place Foch, vieilles maisons, causses et Viaduc de Millau.
LE MG CLUB DE FRANCE A ENTRAYGUES-SUR-TRUYEREEntraygues
Le MG CLUB DE FRANCE à séjourné à l'Hôtel du Lion d'Or le 29 juin 2009. Le MG CLUB DE FRANCE (MGCF) est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 & le décret du 16 août 1901. Le club a été créé le 16 juin 1981. Il regroupe les propriétaires et les amateurs de voitures de marque MG. Pour être admis au club, il faut avoir au moins 18 ans (ou être inscrit par ses parents), et avoir l'esprit ou l'enthousiasme de la marque et des véhicules MG ou dérivés. Le club est présent dans toutes les régions de France, avec des correspondants régionaux. Plus d'infos sur le site : www.mgclubdefrance.com
LE CHAOS DE MONTPELLIER LE VIEUXNature
Dès les temps les plus reculés, les rochers de Montpellier-le-Vieux ont servi d'abris naturels aux animaux et l'homme y a trouvé asile. Les GRANDS CAUSSES ou CAUSSES MAJEURS , comme les appelait E.A. MARTEL, dessinent au sud du Massif Central un arc de hauts plateaux calcaires. Ils constituent de vastes étendues tabulaires à la surface relativement peu accidentée, dont l'altitude avoisine 1000 mètres. Dans ces plateaux les rivières, le Tarn , la Jonte et la Dourbie, ont creusé de profonds canyons aux parois abruptes et aux crêtes déchiquetées. Découverte du site C'est seulement en 1883 que M. de Barbeyrac "déniche" le site et en parle à M. de Malafosse, alors président de la Société de Géographie de Toulouse, qui la révèle à cette savante assemblée sous le nom de MONTPELLIER-LE-VIEUX. Edouard-Alfred MARTEL, incontestable savant, un an plus tard, entrepris l'exploration des Gorges du Tarn et des Causses , alors totalement inconnus. Ses découvertes sont toutes célèbres, après les Gorges du Tarn et MONTPELLIER-LE-VIEUX, ce sont la rivière souterraine de Bramabiau, la grotte de Dargilan et enfin, couronnement de sa carrière,. . .
LE CHATEAU FORT DE SAINT-BEAUZELYChâteaux
Le village de Saint-Beauzély : Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses , au coeur de la vallée de la Muse, Saint-Beauzély fut longtemps le pays des tailleurs de pierres et de bâtisseurs à qui sont dus de nombreux bâtiments du Sud-Aveyron. Saint-Beauzély est un lieu où dolmens, vestiges de temples gallo-romains et voie romaine témoignent d'un habitat ancien. Le village, groupé autour de l'église est cité dès 1082. Il tire son nom de Saint Baudile, patron de la paroisse. Le château : Le premier château existait au XIIème siècle. Il à été réaménagé au XVIème siècle. Ses deux corps de bâtiments avec mâchicoulis et fenêtres à croisée ouvrent chacun sur une belle porte à fronton triangulaire. S'appuyant sur le château, la porte de la Madeleine enjambe la rue. Elle témoigne des anciens remparts. Il a été la propriété successive des familles de Lévézou (XIIIé s.), Brenguier d'Arpajon (XIVè s.) puis des Roquelaure. Au XIXème siècle, la famille de Gaujal en fait don aux religieuses de la Saint Famille qui le transforment en ‚cole de 1835. . .
LA SAINT FLEURET A ESTAING : 5 ET 6 JUILLET 2025 Manifestations
Depuis plus d'un millénaire, Estaing s'est donnée Saint-Fleuret pour patron de la paroisse. Résumons les écrits le concernant, fruits des recherches du doyen Dijols curé d'Estaing , et rédigés vers 1947. La légende prétend que ce Saint était sans doute évêque régionnaire d'Auvergne, ce qui permettrait de comprendre l'homonymie avec Saint Flour qui serait alors la même personne. Toujours est-il que, dès ce monde, Dieu glorifia son serviteur du don des miracles. L'histoire ou la légende dit encore que ce saint homme fut appelé, avec quelques confrères, par le pape, qui pourrait être Boniface V, à Rome, ce dernier inquiet des conséquences de l'hérésie arienne. Au retour, il s'arrêta à Estaing le jour de la Pentecôte, pour quelques jours de repos. Ils furent marqués de miracles éclatants. Après quinze jours, il y fut pris de fièvres et y mourut huit jours plus tard. Ce n'est que beaucoup plus tard que la translation de la majeure partie de ses reliques fut effectuée, après qu'elles furent reconnues les 7, 8 et 9 septembre 1880, à Rodez. Le père Dijols nous dit qu'elles arrivèrent à Estaing le 12 septembre 1880, en présence de trois évêques. . .
LE CHATEAU DE CABRESPINESChâteaux
Le Château de Cabrespines est situé sur la commune de Coubisou, dans le département français de l'Aveyron. L'ancien château de Cabrespines, situé sur un promontoire appelé " Tourruol ", fut construit fin XIIe début XIIIe siècle. C'était un château de défense important pour permettre aux habitants du lieu et toute la vallée jusqu'à Anglars, de se protéger des invasions. Au XIIIe siècle, il devint l'une des résidences des Comtes de Rodez. En 1274. Gui d'Estaing qui en avait les droits s'en est dessaisi En 1628 le château fut démoli sur ordre du Prince de Condé. Le dernier Capitaine, Jean de Cambon reçu en compensation le titre de Seigneur de Cabrespines; avec l'autorisation de construite la partie occidentale du Château actuel avec les pierres de l'édifice féodal du Tourruol. Ce qu'il fit en 1643. Visite accompagnée du Château de Cabrespines Le château de Cabrespines est une propriété privée : composé de plusieurs bâtiments dont la construction s'étale sur plusieurs siècles. Il est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis le 7 décembre 1987. Visite. . .
LAC DE SARRANS ET PRESQU'ILE DE LAUSSACNature
Le lac de Sarrans suit très fidèlement le tracé de la Truyère dont il a noyé l'ancien lit. Il mesure presque trente-cinq kilomètres de longueur pour une largeur moyenne de trois cents mètres. Le barrage proprement dit est formé par une monumentale digue en voûte de cent treize mètres de hauteur supportant la route faisant la liaison entre Sainte-Geneviève-sur-Argence et le département du Cantal. Le lac a une envergure de 1000 hectares. La partie aval du lac est totalement aveyronnaise, puis il y a une zone de partage par le milieu, enfin la partie amont se trouve entièrement dans le Cantal. Ceci n'a aucune incidence sur la réglementation de la pêche et des sports nautiques commune aux deux départements. Ce lac est d'une très grande beauté sauvage dans un décor naturel somptueux. Ses berges, presque entièrement boisées, sont en forte pente où il est difficile, voire dangereux de vouloir s'y installer ou les suivre au bord de l'eau. C'est seulement possible et avec beaucoup de difficulté lorsque le niveau est abaissé de deux à trois mètres. Le seul point, tout à la fois pittoresque et agréable, ou l'on trouve une. . .
LE LAGUIOLE: APPELLATION D'ORIGINE CONTROLEE AVEYRONNAISE AOCProduits terroir
AOC reconnue par le décret du 21 décembre 1961 Régie par le décret du 29 décembre 1986 Abrogé par le décret du 28 juillet 2000 Modifié par le décret du 29 mars 2004 Le Laguiole est fabriqué à partir de lait de vache cru et entier. C'est un fromage à pâte ferme, pressée et non cuite. Sa croûte naturelle épaisse est séchée et brossée régulièrement. Sa teneur en matière grasse est de 45%. Il se présente sous forme d'un cylindre de 40 cm de diamètre et de 40 cm de hauteur environ, pour un poids de 45 à 48 kg. Présenté nu, chaque fromage est marqué d'un " Taureau " et du mot " LAGUIOLE " imprimé à même la croûte. Le Laguiole (prononcez " laïole ") vient de l'Aubrac , haut plateau basaltique entre 800 et 1400 m d'altitude. Son terroir est limité à 60 communes de l'Aubrac , à cheval sur trois départements : l'Aveyron , le Cantal et la Lozère. Pline signale une fabrication fromagère dans cette région. Des textes du IVe siècle le citent de façon certaine. Sur l'Aubrac , la végétation est très variée et parfumée, ce qui contribue à la richesse du lait et à la saveur du Laguiole. Le décret du 28 juillet 2000. . .
LE VIGNOBLE DE MARCILLAC : UNE DES PLUS PETITES AOC DE FRANCEProduits terroir
Le Vignoble de Marcillac Au coeur de l'Aveyron , département riche de terroirs et de paysages variés, se trouve le Vallon de Marcillac particulièrement propice à la culture de la vigne qui grâce au courage et à la ténacité de quelques vignerons, a fait l'objet de la reconnaissance d'une Appellation d'Origine Controlée. Le vignoble de Marcillac s'étale au coeur d'un dédale de coteaux d'argile rouge, dénommés rougiers, surplombés par des plateaux calcaires. Ces coteaux creusés par les ruisseaux du Créneau et de l'Ady, aux eaux rougies par la terre brique foncé du vallon, font la spécificité de ce terroir hors du commun. Depuis le 9ème siècle, les vignerons y cultivent leur art sur des pentes escarpées, ou les vignes sont plantées "en terrasses". La superficie actuelle de l' A.O.C. qui compte 180 hectares, en fait l'une des plus petites appellation de france. Le Cépage Il s'agit du "Fer Servadou", localement appelé "Mansois". Le décret d'appellation prescrit que le vin d'A.O.C. Marcillac doit comporter un minimum de 90 % de ce cépage, les 10 % restants pouvant provenir de Cabernets, ou de Merlot. Sa robe apparaît. . .
ESPALION EN VALLEE DU LOT AVEYRONBeaux villages
Espalion est une grande ville pour la région. Elle est située sur la voie romaine agrippa. La via agrippa était une voie romaine qui traversait l'Aubrac et reliait Lyon à Bordeaux. Espalion est également une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le pont vieux Monument le plus célèbre de la ville, fut classé monument historique en 1888, et au patrimoine mondial par l'Unesco en 1998. On situe sa construction vers le XIème siècle. Le seigneur du château de Calmont d’olt chargé de l’entretien du pont percevait sur cet édifice un droit de péage. Ce pont fut maintes fois remanié. C’est le lieu de passage des troupeaux de la transhumance. au XIXème siècle, ce monument devenu trop étroit pour la circulation et trop fragile, la ville entreprit de se doter d’un nouvel édifice : le pont neuf réalisé en 1840. Le vieux palais Edifice de style renaissance datant de 1572, il fut classé monument historique en 1912. Campé sur le roc magnus au confluent du lot et du ruisseau du médéric, sur l’emplacement d’une des tours protégeant. . .
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
 
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2025