Précédent      1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20        Suivant
 
NOS PARTENAIRES
 
Conseils pour réussir l’achat de sa maison à l’étranger

Vous souhaitez vous acheter une maison, mais pas n’importe où bien évidemment. Vous voulez une maison dans un pays étranger, et cela, pour plusieurs raisons. Changer de vie, enrichir son patrimoine, avoir une maison pour les vacances, une résidence secondaire ou autre, libre à chacun de faire ses choix. Mais pour bien réussir votre achat, il faut bien tout préparer !

Financement et prix de la maison

Avant de prendre une quelconque décision, vous devrez tout d’abord vous renseigner sur les prix des maisons sur le marché qui seraient susceptibles de vous intéresser. Vous découvrirez dans doute beaucoup d’annonces immobilières à l’étranger en faisant quelques recherches sur internet. De cette manière, vous aurez une bonne base de prix sur laquelle vous referez pour savoir à peu près le montant du budget dont vous aurez besoin. Pour ce qui est du financement, vous pourrez avoir recours à des crédits en France et dans certains pays étrangers ; mais seulement si vous remplissez les conditions.

Choix du pays de résidence

Le secteur de l’immobilier à l’étranger offre bien des choix en ce qui concerne les pays dans lesquels les achats de maison par des non-résidents sont devenus possibles. En effet, vous pouvez choisir le pays de votre choix en fonction de vos désirs et de vos envies. Plusieurs pays peuvent entrer dans votre liste que vous souhaitiez une maison en bord de mer, dans la campagne ou bien juste une belle villa avec piscine dans un pays très intéressant. Le Maroc, l’île Maurice, le Sénégal ou encore la Thaïlande, Marrakech et beaucoup d’autres encore peuvent vous offrir des opportunités tout à fait intéressantes.

Choix des professionnels

Choisir de faire appel à des professionnels pour vous aider dans votre projet est aussi une bonne façon de réussir votre achat. En effet, il ne faut pas négliger ce point, car beaucoup de choses sont à voir, notamment en ce qui concerne les lois touchant le domaine immobilier dans les autres pays, le contrat de vente, l’état de la maison et un diagnostic immobilier si possible. Ainsi, vous devrez vous en remettre aux bons soins d’une agence immobilière, d’un notaire sur place et dans votre ville, mais aussi d’un conseiller en immobilier international.
Annonces immobilieres particuliers
 
 
 
Actualités en Aveyron
LE CHATEAU FORT DE SAINT-BEAUZELYChâteaux
Le village de Saint-Beauzély : Dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses , au coeur de la vallée de la Muse, Saint-Beauzély fut longtemps le pays des tailleurs de pierres et de bâtisseurs à qui sont dus de nombreux bâtiments du Sud-Aveyron. Saint-Beauzély est un lieu où dolmens, vestiges de temples gallo-romains et voie romaine témoignent d'un habitat ancien. Le village, groupé autour de l'église est cité dès 1082. Il tire son nom de Saint Baudile, patron de la paroisse. Le château : Le premier château existait au XIIème siècle. Il à été réaménagé au XVIème siècle. Ses deux corps de bâtiments avec mâchicoulis et fenêtres à croisée ouvrent chacun sur une belle porte à fronton triangulaire. S'appuyant sur le château, la porte de la Madeleine enjambe la rue. Elle témoigne des anciens remparts. Il a été la propriété successive des familles de Lévézou (XIIIé s.), Brenguier d'Arpajon (XIVè s.) puis des Roquelaure. Au XIXème siècle, la famille de Gaujal en fait don aux religieuses de la Saint Famille qui le transforment en ‚cole de 1835 à 1961. Il est aujourd'hui propriété de la. . .
LE CHATEAU DE CONROS A ARPAJON-SUR-CEREChâteaux
Le Château de Conros est un château médiéval située à Arpajon-sur-Cère dans le Cantal et fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 30 septembre 1991. Le château de Conros se dresse depuis le Haut Moyen-Âge sur son éperon rocheux qui domine la boucle magnifique et sauvage de la Cère. L'imposant donjon médiéval, flanqué d'un corps de logis et deux tours rondes, a été transformé à la Renaissance en une majestueuse demeure. La beauté et la pureté de son architecture en font un ensemble harmonieux, mis en valeur par un beau parc romantique, sublimé par des arbres centenaires et des fleurs odoriférantes. Conros abrite l'exposition " Ode aux Parfums " et le musée "Arts et traditions". Habité par la même famille depuis plus de quatre siècles, Conros vous accueille : salle d'armes voûtée, vivant témoignage des arts et traditions populaires de la Haute Auvergne rurale; immenses cheminées dont celle de la salle des gardes décorée de fresques du XVIème siècle; rare escalier Renaissance et puissante charpente soutenant l'un des plus grandes toitures du Cantal. Description du Château de Conros : Composition. . .
PASSION PATRIMOINE : EN REMONTANT LE LOTVidéos
De sa confluence avec la Garonne jusqu'à sa source sur le Mont Lozère, à 1300 mètres d'altitude, un voyage de près de 500 kilomètres permet de découvrir la vie le long du Lot. Ainsi, Georges Lot, historien, propose de découvrir l'histoire de ce cours d'eau depuis un ULM. La promenade se poursuit à Saint-Cirq-Lapopie. l'un des plus beaux villages de France , qui abrite la maison d'André Breton. En Aveyron, puis le long du plateau de l'Aubrac , Gonzalo Diaz, accompagnateur en montagne, offre une visite de la région, de la cascade du Déroc à un ensemble de petits affluents : les Boraldes. Ensuite, direction la Lozère, avant de parvenir aux sources du Lot.
EQUITATION DANS L'AVEYRONSports
Ferme equestre du Badour à Ginolhac (5 kms d'Entraygues) Au programme, de multiples formules et activités : initiation, balades, stages à la demi-journée, randonnées découverte du pays, jeux équestres, perfectionnement, école élémentaire d'équitation et randonnées à la carte jusqu'à 6 jours. Exemple de balade à cheval : préparation du cheval afin de se familiariser avec l'animal puis 2 h de découverte sur les plateaux de la châtaigneraie et des gorges de la truyère. Renseignements et réservation : www.ferme-equestre-badour-entraygues.ffe.com
LE VIADUC DU VIAURTourisme
Le viaduc du Viaur est un ouvrage d'art ferroviaire de la Ligne de Castelnaudary à Rodez. Achevé en 1902, il franchit la profonde vallée du Viaur entre Rodez et Albi. Il est situé sur les communes de Tauriac-de-Naucelle (Aveyron) et Tanus (Tarn). Ce pont fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 28 décembre 1984. Poutres d’acier, arches, rivets… et ça tient depuis 1902. A 116 mètres au-dessus du sol, le viaduc enjambe le Viaur avec majesté. C’est l’un des 3 ouvrages métalliques du 19e siècle conçu pour porter la ligne de chemin de fer Toulouse-Rodez. Une pittoresque dentelle aérienne issue du génie de l'ingénieur Paul Bodin (gagnant du concours d’architecture devant Gustave Eiffel !) Objectif de ce pont conçu selon le même procédé que le Viaduc de Garabit dans le Cantal (arcs équilibrés) : permettre à la voie ferrée Carmaux - Rodez de franchir la rivière. Un géant de métal 460 m de long et 3 800 tonnes d'acier forment cet édifice au dessus de la rivière. C’est un pont unique en France qui joua un rôle important dans le développement économique de la région. Le train passant par le. . .
L'AVEYRON CLASSIC DU 9 AU 12 MAI 2013Manifestations
Ah, nostalgie quand tu nous tiens. Qui ne se souvient de la mythique Porsche décapotable de James Dean ou de la Ford Mustang de Jean-Louis Trintignant ? Alors les amateurs de vieilles mécaniques, que ce soit sur deux ou quatre roues, ont rendez-vous du 9 au 12 mai prochain en Aveyron. À l’initiative du club des vieilles bielles de l’Aubrac, c’est un rallye de quatre jours qui va faire sillonner l’Aveyron à près de deux cents voitures, motos ou camions datant d’avant 1975. Encore plus sympa : les propriétaires engagés sont invités à participer en tenue d’époque. Imaginez donc une voiture conduite par un amateur avec casque de cuir, accompagné de sa passagère en crinoline blanche... Ou d’un motard au guidon d’une des premières 700 Four, coiffé d’un casque bol et vêtu d’une "combarde" en cuir noir... Quatre jours de virée Tout cela, pendant les quatre jours de virées, au cours desquelles ils sillonneront les routes aveyronnaises du nord au sud et de l’est à l’ouest du département, avec un passage en convoi sur le mythique viaduc de Millau. Pour les participants, cette aventure de quatre jours s’annonce belle. Au départ de Rodez, ils iront le premier jour vers. . .
MONDIAL DE PETANQUE A MILLAU DU 11 AU 16 AOUT 2015Manifestations
Organisé régulièrement au mois d'août depuis 1982, le mondial de Millau est "l'événement " dans le monde de la pétanque. Il rassemble plusieurs milliers de joueurs dans une ambiance conviviale et dans un cadre magnifique, le parc de la Victoire. Parmi les vingt concours (y compris les complémentaires) organisés en cinq jours, chaque joueur peut tenter sa chance et pourquoi pas "tomber " sur un grand nom, venu défendre sa réputation. C'est l'occasion unique de côtoyer les As de la pétanque. Le joyau du parc de la victoire est l'unique rendez-vous des stars mondiales et constitue également une répétition générale d'envergure avant les championnats du monde. Les meilleurs joueurs du monde sont attirés à Millau , la plupart vennant de leur plein gré car gagner à Millau est un gage certain de reconnaissance. La gente féminine n'y est pas en reste puisque au programme figure un tête-à-tête féminin (plus de 200 participantes en 98 ) et un triplette mixte. Pour être complet, il serait souhaitable d'ajouter dans l'avenir un concours pour les juniors. La réussite et le succès croissant de ce mondial tient avant tout à son organisation et à ses "graphiques ". Quel. . .
NAVIGATION SUR LE LOT : LE TEMPS DES GABARRES Histoire
Entraygues, comme son nom l'indique entre les eaux, est idéalement située au confluent de deux rivières, le Lot et la Truyère. Cette situation en fit de tout temps un carrefour important de voies de communication. Le Lot "Le Lot ou plutôt : l'Olt (son toponyme véritable) est l'antique Oltis qui prend sa source au pays des Gabales : Le Gévaudan, dans le massif du Goulet qui culmine à 1497 mètres. Sa source se situe à 1382 m d'altitude non loin du village d'Alpiers (Lozère). Sur une distance totale de 471 km la rivière d'Olt baigne quatre régions naturelles : Le Gévaudan (la Lozère), le Rouergue (l'Aveyron), un peu de la haute Auvergne (le Cantal), Le Quercy (le Lot) et l'Agenais (le Lot-et-Garonne) où elle conflue avec la Garonne à Aiguillon, à la pointe du Rébéquet." "Seule voie longitudinale vers l'Aquitaine (Quercy, Agenais, Bordelais) l'Olt, à partir du confluent de la Truyère , fut le grand chemin fluvial antique. Sur une longueur totale dépassant 470 km seuls 256 km de la basse vallée - du port de Livinhac (Bouquiès) à Aiguillon - et 41 km de la haute vallée, dite montagnarde - d'Entraygues à Marcenac (près de Livinhac ) - soit au total 297. . .
VIDE GRENIER A ENTRAYGUES SUR TRUYEREEntraygues
Dimanche 17 juin 2018 Venez nombreux dimanche 17 juin 2018 de 9h00 à 18h00 pour la 12ème édition du vide-grenier sur la Place de la République et le Quai du Lot d'Entraygues sur Truyère. Cette année encore, vous découvrirez sur les stands objets insolites, objets très anciens, parfois introuvables donc très prisés... Venez chiner ou exposer dans un cadre agréable sur les bords du lot... Pour plus de renseignements : Office du Tourisme d'Entraygues sur Truyère : 05.65.44.56.10
TOULOUSE-LAUTREC AU CHATEAU DU BOSC A NAUCELLECélébrités
Si Henri de Toulouse Lautrec (1864 - 1901) est connu comme l’une des figures majeures du cercle artistique parisien de la fin du XIX° siècle , ses origines provinciales le sont moins. Le peintre du Moulin Rouge, du Divan Japonais ou bien encore des maisons closes parisiennes est issu d’une très ancienne famille de la noblesse du Sud-Ouest, celle des Comtes de Toulouse. La famille vit dans plusieurs demeures : l’hôtel du Bosc à Albi, maison natale du peintre, le château de Céleyran dans l’Aude et le château du Bosc dans l'Aveyron dont Henri est l’héritier. Il y passe une partie de son enfance. Plus tard, quand il est installé dans son atelier parisien, Lautrec retrouve ses parents, grands-parents et nombreux cousins chaleureusement réunis au Bosc lorsque arrivent les fêtes de Noël et pendant la période estivale... Le château du Bosc En Aveyron, à Naucelle, le château du Bosc, somptueuse demeure où le peintre séjournait chaque été, ouvre ses portes au public. Nicole Bérengère Tapié de Céleyran, une de ses petites nièces, vous accueille sur les lieux de son enfance et vous guide au fil des souvenirs. L'édifice classé à l'inventaire supplémentaire. . .
 
     
 Précédent Logos/Partenariat/Echange de liens Suivant 
 
Hôtel du Lion d'Or - 12140 Entraygues-sur-Truyère
Tel : 05 65 44 50 01 - Fax : 05 65 44 55 43
E-mail : hotel.lion.or@free.fr
Copyright © HOTEL-LION-OR.COM 2018
2 0